Accéder au contenu principal

skate trip des clampins

Le skate trip des Clampins
Les parks en bétons font depuis quelques années déjà partie intégrante du skate belge et continuent à fleurir aux quatre coins du pays. Qu’à cela ne tienne, nos chers clampins ont donc décidé de déserter pour quelques jours, leur ardente place St Lambert afin d’aller voir ce qu’il se passe du côté courbe de la force. Faut dire qu’il y a moins de dix ans, seule la débrouille et quelques palettes en bois pouvaient offrir une alternative aux spots urbains. N’en parlons plus, tout ça a bien changé, aujourd’hui, il devient même difficile de faire 100 Km sans tomber sur un park en béton outdoor à l’envergure plus que correcte. Les ricains’ n’ont qu’à bien se tenir, la Belgique n’a plus rien à envier au pays de l’oncle Sam et il n’est pas rare d’y croiser des riders étrangers venus goûter aux joies de cette forêt de bowls de street parks et de pools.

Au programme, 649 Km sur les routes à travers la Wallonie et la Flandre, 5 skateparks à savoir: Namur, Louvain, Malines, Anvers et Ostende. Courtrai était au programme mais la fatigue et le soleil de la côte belge ont eu raison du détour de 200 Km pour l’inclure au périple. Cela dit, les bonnes surprises ne manquèrent pas tout au long de l’aventure et nous noterons qu’il existe encore des gars prêts à vous accueillir chez eux, vous loger et même vous offrir une bièrre avant que vous ne repreniez la route (merci Koen). Pour ce qui est du coup de coeur, j’attribuerai la palme à Malines où un skatepark et un bowl 100% « home made » aux modules fourbes et créatifs ont régalés nos clampins après un petit temps d’adaptation. Rajoutons à ça le niveau incroyable des locaux qui assurent le spectacle pendant les pauses bibines, et leur chaleureux accueil qui donne franchement envie d’y retourner (Quelques uns de nos clampins ont d’ailleurs eu un réveil un peu difficile après une nuit fort arrosée pour l’annif d’un des autochtones).

Alors, puisque il n’y a plus à se plaindre de notre condition de skateur en Belgique, rangez la manette de votre playstation, fermez votre facebook, achetez vous un ticket de train et profitez ce que les riders avant nous n’ont pas eu la chance d’avoir. Go skate !!

POUR LES PHOTOS C'EST PAR ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les inscriptions pour le stage de Carnaval 2021 sont en ligne

 Vous pouvez dès à présent vous inscrire au stage du Carnaval 2021. Stage 100% skateboard ouvert aux moins de 13 ans. Du 15 au 19 février.  Lien pour l'inscription : ICI